Visiteurs-connectés

We have 6263 guests and no members online

Pochette de voyage

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

On croit toujours être assuré par sa carte bancaire mais attention aux mauvaises surprises en cas d’accident ! Il faut impérativement savoir une chose : vous ne serez jamais couvert plus de 90 jours avec votre carte bleue. Tout d’abord, sachez qu’avec une carte bleue visa classique vous ne bénéficiez d’aucune assurance annulation.


Si cette assurance existe sur les cartes Gold et Visa Premier regardez bien les conditions de prise en charge car elles sont très limitées. En cas de voyage à l’étranger votre carte visa ne couvrira pas vos bagages pendant le séjour (uniquement dans l’avion). Les frais médicaux à l’étranger sont également à surveiller : ils sont plafonnés à 11 000€ pour une carte bleue classique. C’est une somme qui peut vous sembler importante mais dans certains pays cela ne vous remboursera même pas une crise d’appendicite ! Pour les petites dépenses comme une grippe par exemple les franchises seront supérieures à la consultation médicale.  Dernier détail, mais qui a son importance : Il faut avoir payé votre séjour avec votre carte bancaire pour que l’assurance intervienne, ce qui n’est pas toujours le cas. Conclusion : Etes vous assuré par votre carte bancaire ? Oui. Suffisamment ? Non !

 

Pour assurer vos séjours de moins de 90 jours, pensez au CAP Vacances  : la multirisque qui vous couvre à la fois pour l’assistance médicale et rapatriement et l’annulation. Cette assurance doit être souscrite dans les 48heures suivant l’achat du séjour.

Vous souhaitez uniquement bénéficier de l’assistance sur place, le CAP Assistance  est la solution d’assurance sans l’annulation pour des séjours en toute tranquillité.

La formule assistance seule peut être souscrite jusqu’à la veille du départ. Chapka Assurance offre également des formules pour les contrats de moins de 90 jours, plus de renseignement cliquez-ici 

Pochette de voyage

Votre publicité ici