Ce que vous ne connaissez pas à propos de l'assurance croisière

Webmaster

moi 3 juin 2020 w150

adresse mail w150

Visiteurs-connectés

We have 8244 guests and no members online

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Les croisières sont la promesse de vacances agréables et mémorables à bord de véritables palaces flottants. Cependant afin de voyager l'esprit léger, souscrire à une assurance croisière est souvent indispensable. Gros plan sur les différentes sortes de garanties d'une assurance croisière, leur utilité, les modalités de souscription et les points particuliers à prendre à compte.

 

Pourquoi prendre une assurance croisière ?

Naviguer sur les océans et les mers est une expérience qui séduit un bon nombre de personnes. Toutefois, face aux aléas de la vie (maladie, accident, suppression de congé, décès d’un proche, vol de bagages ou d’effets personnels…) dont personne n’est à l’abri, il est judicieux de souscrire à certaines assurances spécifiques. Si votre carte bancaire inclut déjà une assurance voyage, il faut savoir qu’elle n’offre pas des garanties qui couvrent les risques liés à une croisière. De plus, aucune assurance croisière n’est systématiquement offerte à la souscription d’un forfait croisière. Par conséquent, pour une traversée sereine, le plus prudent est de toujours contracter une assurance croisière.

Quelles sont les différentes garanties d’une assurance croisière ?

Une assurance croisière comporte plusieurs garanties qui couvrent généralement :

- l'annulation de la croisière en cas de maladie, d'accident, de décès ou de toute autre cause justifiée.

- les escales manquées c'est-à-dire les frais de transport pour rejoindre l'escale suivante.

- l'interruption de la croisière en cas de retour anticipé, de rapatriement ou d'hospitalisation.

- la perte, le vol ou la détérioration des bagages et des objets précieux ou encore le retard de leur livraison.

- les frais médicaux en cas d'accident ou de maladie.       

Par ailleurs, les garanties proposées peuvent varier selon les compagnies d'assurances et les compagnies de croisières. Les garanties proposées avec les Croisieres Disney cruises peuvent par exemple ne pas inclure celle proposées par les grande compagnies Msc ou Costa croisières

Quand souscrire à une assurance croisière ?

Par application des textes du code du Tourisme en vigueur, toutes les compagnies de croisières et les agences qui vendent des croisières sont soumises à l'obligation légale de proposer une assurance croisière aux croisiéristes. Cependant, comme il a été mentionné précédemment, l'assurance croisière n'est pas systématiquement incluse dans le forfait croisière. De ce fait, elle doit être souscrite individuellement, et ce, impérativement avant ou en même temps que la réservation de la croisière. En effet, aucune souscription à une assurance n'est plus recevable après confirmation de la réservation. Par ailleurs, toute souscription non accompagnée de son paiement ne sera pas prise en compte.

Quels sont les points de vigilance à prendre en compte ?

Si les compagnies de croisière proposent des assurances multirisques (frais d’annulation, perte ou vol de bagage, frais d’interruption de séjour, accident de voyage, responsabilité civile voyageur, assistance rapatriement), il convient tout de même de bien se renseigner avant toute souscription afin d'éviter toute mauvaise surprise. Et pour cause, certains contrats proposent des barèmes particulièrement stricts et des plafonds de remboursements plutôt limités. De plus, les motifs garantis peuvent être réduits au minimum dans certains cas. D'autre part, il faut savoir qu'en général, les frais de dossier ne sont pas remboursés dans le cas d'une annulation.

Pochette de voyage

Votre publicité ici