Visiteurs-connectés

We have 7508 guests and no members online

Pochette de voyage

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Est-il possible de trouver une chambre d’hôtel à Montréal qui soit à la fois peu couteuse et située dans un des quartiers les plus intéressants de cette métropole francophone d’Amérique?

 Certainement. Il faut d’abord spécifier quels sont les quartiers de Montréal les plus attrayants pour le tourisme.



Il va sans dire que dans une ville aussi étendue, tous les arrondissements ne présentent pas les mêmes avantages. Certains endroits de la ville constituent des zones strictement industrielles, loin des centres d’intérêts principaux et même éloignés des réseaux de transport en commun, tandis que d’autres quartiers sont purement résidentiels. On y trouve certes des établissements hôteliers mais ils sont à éviter tout à fait. Or l’universalité de l’internet permet à ces hôtels de se présenter facilement au chercheur mal averti qui ne connaît pas bien la géographie urbaine et qui risque de se trouver dans une chambre d’hôtel à Montréal, certes peu couteuse, mais loin du cœur vivant de la métropole. Il faut donc bien connaître les quartiers les plus intéressants de Montréal afin de pouvoir faire un choix judicieux.

Ces quartiers quels sont-ils? Ils sont situés dans une zone d’environ 15 kilomètres carrés qui s’étendent de l’avenue De Lorimier à l’est jusqu’à la rue Atwater à l‘ouest, et du fleuve St-Laurent au sud jusqu’à la rue Laurier au nord. Cette zone comprend le centre-ville proprement dit, le Plateau Mont-Royal, le Quartier Latin, les ghettos McGill et Concordia, le Village Gay, le quartier chinois, et enfin le Vieux-Montréal ou se trouvent les premiers établissements du 17ième siècle fondés par les colons français. Il est à noter que le Vieux-Montréal et le centre-ville, quoique très touristiques, sont peu résidentiels. Pour celui qui veut connaître la vie montréalaise et se mêler à la population colorée de Montréal, une chambre d’hôtel située dans chacun des autres quartiers sera beaucoup plus intéressante.

Quand au prix à payer il va du plus abordable au plus cher. L’hôtel St-James dans le Vieux-Montréal est l’établissement hôtelier le plus couteux au Canada. Il est beaucoup plus préférable d’opter pour une chambre d’auberge confortable et peu couteuse ou un Bed and Breakfast à bas prix plutôt qu’une chambre dans une chaine hôtels internationale. De toute façon, si vous visitez Montréal en été, vous serez toute la journée dehors, alors qu’importe le luxe d’une chambre dans laquelle vous ne ferez que dormir? Bon voyage et bienvenue à Montréal.

Christian Bonin est l'auteur de plusieurs articles sur le tourisme à Montréal .Découvrez-les sur le site http://www.montrealpourtous.com

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

 

Pochette de voyage

Votre publicité ici