Visiteurs-connectés

We have 7472 guests and no members online

Pochette de voyage

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

L’hiver au Canada fait peur aux touristes à cause des températures souvent négative !

Il est traditionnel d’avoir un –10° avec un temps sec ! En France , la température moyenne est de 1.2°(source Météo France 2010 ) avec beaucoup d’humidité ! Grâce  à ce temps sec,  l’hiver au Canada est plus facile a supporter .  

 

Comment s’habiller ?


Habillez vous comme pour les alpinistes qui respectent le principe des 3 couches ou des vêtements superposés. Vous pourrez ainsi adapter vos vêtements en fonction des variations de température . ( hotel, balade extérieur , randonnée , )

La première couche sert  a garder le coprs au sec et doit faciliter la transpiration du corps vers l’extérieur .Eviter les cotons et préférer des vêtements en fibres synthétiques.

La deuxième couche sert à conserver la chaleur du corps tout en évacuant la transpiration . On recommande souvent une laine polaire assez épaisse .

La troisième couche vous protége du monde extérieur et sera un vêtement impermable pour assurer une protection contre les intempéries ( pluie, neige, vent ) et assurera à votre corps de respirer .

Quand partir ?

Pour ceux qui n’aiment pas la neige , vous pouvez partir de début novembre à la mi-décembre .

Pour profiter des fêtes au Canada et de participer à un réveillon typiquement Canadien et inoubliable , partez de mi-décembre à mi- janvier .De plus, c’est une saison économique car très froide . Et oui, le thermomètre peut descendre jusqu’à -30° !

Pour ceux qui aiment les sports d’hivers et profiter des vacances scolaires , partez en Fevrier car c’est la haute saison et vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées .

En mars, il y a encore de la neige et vous profiterez de la basse saison à des prix plus avantageux .

Pour ceux qui n’aiment pas le froid  vous pouvez visiter le Canada du mois de juin à fin Aout .

Pochette de voyage

Votre publicité ici