Que faut il voir en Grèce ?

Webmaster

moi 3 juin 2020 w150

adresse mail w150

Visiteurs-connectés

We have 3962 guests and no members online

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

 Pour votre premier voyage en Grèce nous vous conseillons de visiter les îles Grecques comme Corfou et les Cyclades (Mykonos et Santorin ) , les incontournables sites de la Grèce antique ( Corinthe, Olympie et Delphes ) sans oublier la Crète .

 


 

Corfou :

(592 km²)  est la plus  typique des îles de la mer Ionienne. Située  le plus à l'ouest de la Grèce. La ville de Corfou - surplombant le mer - est encerclée par une double forteresse, construite par les Byzantins et renforcée durant l'occupation vénitienne. Très célèbre, la grande esplanade qui fait la jonction entre la ville et l'ancienne forteresse est constituée d'un terre-plein de verdure et d'une galerie surmontée d'arcades (bâtie sur le modèle de la rue de Rivoli, début XVIIIè siècle). Sorti de la ville, une excursion dans le nord de l'île permet d'admirer la triple baie de Paleokastritsa, et d’admirer le fort byzantin d'Angelokastro. Perché sur un bout de rocher abrupt - haut de 160 mètres - il offre la plus belle vue panoramique de l'île.

Les Cyclades :

La plupart des îles sont regroupées en mer Egée, formant sept ensembles. Les Cyclades sont un ensemble de 56 îles rocailleuses, venteuses et ensoleillées, qui ont contribué à façonner l'image paradisiaque de la Grèce : maisons blanchies à la chaux qui se chevauchent à flanc de colline, escaliers en forte pente, chapelles à la coupole bleue, petits ports de pêche ombragés, moulins à vent... Parmi ces îles, il faut citer Mykonos, qui malgré sa surpopulation estivale conserve de nombreux aspects pittoresques ; et bien sûr Santorin, la plus enigmatique, qui du fait de son volcanisme a donné naissance au mythe de l'Atlantide. Témoin de cette activité volcanique passée : les panoramas escarpés, conséquence de l'engloutissement de pans entiers de roches. Sur l'île, on découvre Oia, village extrêment pentu avec ses maisons troglodytes et ses villas et piscines à pic de falaise. Visiter également l'ancienne ville de Thera et ses ruines romaines. La Crète - la plus méridionale des îles grecques - possède quant à elle d'importantes capacités hôtelières qui en font aujourd'hui une destination pour le tourisme de masse. Mais c'est oublier un peu vite les autres richesses de cette île. La capitale Héraklion présente une facette hautement touristique : la place de la fontaine Morisini et ses restaurants, les remparts vénitiens ou le vieux port ; la ville est aussi le siège du Musée Archéologique - deuxième musée du pays - qui abrite la quasi-totalité des vestiges de la civilisation minoenne trouvés sur l'île. Distant de 5 km, le palais minoen de Knossos est un immense complexe dont les ruines ont été mises à jour en 1878 : un palais de 1300 pièces, ses dépendances et son dédale de couloirs et d'escaliers. À 130 à l'ouest de Héraklion, Chania est la deuxième ville de Crète. Elle séduit grâce à son front de mer pittoresque et animé, ses façades d'architecture vénitienne et son marché typique. Il faut emprunter les calèches pour arpenter ses ruelles. À partir de Chania (La Canée en français), les amateurs de randonnées s'en iront traverser les gorges de Samaria, les plus profondes d'Europe.

La Grèce antique :


Les nombreux vestiges de la civilisation Grecque sont assez inégalement répartis sur le territoire. Les principaux sites ,  se trouvent en Grèce Centrale et dans le Péloponnèse. Pour ceux qui n'ont qu'une semain  visitez tout d'abord l'Acropole à Athènes, avec le temple Parthénon sur son sommet ; le site de Delphes - à 165 km de la capitale - concentre les ruines d'un important sanctuaire panhellénique (théâtre, temple d'Apollon) ; la cité antique de Corinthe - à 80 km d'Athènes, sur l'isthme du même nom reliant le Péloponnèse à la Grèce continentale - abrite des vestiges grecs et romains ; le sanctuaire d'Olympie (à l'ouest du Péloponnèse, à 220 km de Corinthe), qui était en outre constitué d'un temple renfermant une statue de Zeus d'or et d'ivoire (l'une des sept merveilles du monde). Sur place, l'on y trouve aussi les ruines d'infrastructures dans lesquelles se déroulaient les Jeux d'avant notre ère.

Pochette de voyage

Votre publicité ici