Portugal ... Quelques astuces ...

Webmaster

moi 3 juin 2020 w150

adresse mail w150

Visiteurs-connectés

We have 4977 guests and no members online

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Mais avant de boucler les valises, il est nécessaire de connaitre quelques astuces afin de passer des vacances en toute sérénité.

Premier point à prendre en compte, les tarifs de vol. Il est conseillé de consulter les divers sites qui proposent des comparateurs de prix concernant les frais d’avions.

Autre option, se renseigner auprès des compagnies low cost qui alloue des frais à prix discount.

Une fois arrivée à bon port, la première question est de savoir où on va se loger pendant le séjour. L’option la plus économique est de recourir au système d’hébergement de particulier à particulier. C’est une méthode qui permet de loger dans une maison ou un appartement présentant un confort convenable et avec qui, un accord a été convenu au préalable avec le propriétaire. Les chambres d’hôtes sont aussi des bonnes alternatives si on arrive à trouver les bonnes adresses. Il existe aussi des formules vacances tout  frais payées qui sont proposées par divers sites spécialisés. Ce sont des options intéressantes dans la mesure où tout est compris dans la formule, que ce soit l’hébergement ou la visite des divers sites culturels et touristiques.

Pour se déplacer dans la capitale, le mieux est de faire appel à un taxi puisque les prix pratiqués sont assez attractifs. Le tramway promet aussi une bonne visite et permet de voir tous les sites captivants que propose la cité. Opter pour les bus pour se déplacer en ville est aussi recommandé car ils desservent toute la capitale. Il est néanmoins déconseillé de se balader en vélos dans une ville où l'automobile est reine. Comme dans toute autre capitale, il faut bien faire attention aux pickpockets, mais en général, la ville est plutôt calme et sécurisée. De plus, les habitants sont accueillants et sont d’une extrême gentillesse.

Pour les amateurs de gastronomie locale, le mieux est d’éviter les enseignes situées dans les quartiers commerciaux puisqu’ils pratiquent des tarifs assez élevés. Le mieux est de diner dans les sortes de foire présentant des manèges et un coin restauration où les tarifs sont nettement plus raisonnables. Par ailleurs, les tavernes sont des bonnes adresses qui proposent diverses variétés de vins et de plats typiquement portugais.

Pour partir à la découverte des différents sites culturels et touristiques de la ville, les visites guidées sont conseillées pour ne pas se risquer de se perdre dans la ville. De plus, avec un guide expérimenté, il est plus facile de profiter du paysage et des fabuleuses falaises qui entourent la capitale. Pour une visite des alentours et des autres régions, le mieux est de consulter les agences qui proposent des sorties touristiques à des prix raisonnables bien sûrs.

Enfin, pour faire un voyage réussi au Portugal, il parait bon de consulter les forums afin de connaitre les divers avis des voyageurs et tous les bons plans à suivre.

Pochette de voyage

Votre publicité ici