Assurance annulation avec une carte Gold

Webmaster

moi 3 juin 2020 w150

adresse mail w150

Visiteurs-connectés

We have 8170 guests and no members online

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Nous achetons avec ma femme un voyage pour l’offrir à nos enfants pour leur cadeau de mariage.

Nous utilisons notre carte bancaire Gold pour cet achat .

 

Trois semaines avant le départ , ma femme est malade. Nous décidons d’annuler notre voyage pour cause de maladie .Nous informons notre assurance et pour que notre dossier soit recevable, il nous demande de remplir un dossier assez conséquent ! Serait ce pour nous décourager !

 

L'assureur  nous explique que les frais d’annulation de notre carte Gold comprennent uniquement nos enfants s’ils sont mineurs .Comme il s’agit de notre fille qui est majeur, l’assurance ne prendra pas en charge le remboursement pour notre fille et de son mari .

Voici la liste de ce qui nous est demandé :

- Une attestation à faire remplir par votre banque indiquant le numéro et type de carte avec le cachet de l'établissement bancaire ainsi que la preuve de paiement initial effectué avec celle-ci (et non les frais engagés suite au sinistre).
- Votre relevé d'identité bancaire
- La facture détaillée du séjour (et/ou des billets d'avion) mentionnant le montant des taxes d'aéroport - La facture de frais d'annulation établie par le(s) prestataire(s) ou une attestation précisant que vos billets d'avion n'ont pas été utilisés
- Le barème de frais d'annulation du séjour et/ou les conditions d'annulation des billets d'avion (à demander à votre agence de voyages)
- Le questionnaire médical ci-joint rempli et signé par votre médecin
- Un justificatif de lien de parenté entre le titulaire de la carte, les voyageurs et la personne victime du sinistre (la copie intégrale du livret de famille ou le justificatif de vie commune antérieur à la date du sinistre)
- Une attestation du voyagiste indiquant le montant et l'éventuelle prise en charge des taxes d'aéroport, ou la copie du relevé de compte indiquant le remboursement de ces taxes
Le retour d'un dossier non complet entraînera un délai supplémentaire dans la gestion de ce dernier.

 Conclusion : Si vous partez seulement à deux , vous pouvez utiliser votre carte Gold pour acheter votre séjour . Par contre, si vous achetez un voyage pour vos enfants (majeur ) , il est préférable de prendre l'assurance annulation de votre voyagiste.

Pochette de voyage

Votre publicité ici