Visiteurs-connectés

We have 5068 guests and no members online

Pochette de voyage

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Cette besogne de laver son linge quand on part un week end ou plusieurs semaines est toujours un problème qui faudra aborder un jour ou l’autre .

Vous pouvez aussi emporter une grande quantité de vêtements pour éviter cette tache domestique mais il y a quand même des limites ! 

 

Vous avez la solution des laveries automatiques avec  perte  de temps sur les vacances ou vous avez la possibilité parfois d’utiliser le bon  lavoir  comme au bon vieux temps ! 

Pour ceux qui aiment le confort , il existe des petites machines à laver qui ont des  capacités de 2 à 3 Kg .

Toutefois, vous pouvez essayer une petite astuce utilisée par les aventuriers du camping car. 

Achetez un bidon étanche dans un magasin de sport au rayon canoë kayak ; préférez  un modèle noir d’une contenance de 20 l au prix de : 24,95 € ou 30 litres au prix de 29,95 €.

Si vous ne trouvez pas de bidon étanche noir , peignez le en noir avec une peinture extrême pour PVC ( Prix : 17,50  , bidon de 0,5 litre ) 

Pour laver votre linge , vous le mettez dans le bidon avec un peu de lessive à main et un peu d’eau . Installez votre bidon étanche au dessus de votre véhicule  en équilibre afin de pouvoir   agiter votre linge  ( principe de la lessiveuse ) . La couleur noire servira à chauffer l’eau dans le bidon  .

Utilisez cette même technique pour le rinçage  .

Méthode ingénieuse à mettre en pratique immédiatement !

Source : Juliette des Gardiennage camping car 42 

 

Pochette de voyage

Votre publicité ici