Des conseils, des astuces, pour
voyagez dans le monde entier
Covid =>On attend ...
Quittez votre zone de confort
pour découvrir de nouveaux horizons
Covid => On attend !
rubrique disponible
COACH DE VOYAGE
previous arrow
next arrow
Slider

Comprendre le système de pass de métro à Paris

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le meilleur moyen de se déplacer à Paris et sur l’Ile-de-France est sans aucun doute l’utilisation de plusieurs modes de transport entre le métro, le bus, le RER et le funiculaire. Pour rejoindre ou partir de la capitale sans vous ruiner, partez en bonne compagnie de Lille à Paris en utilisant un moyen de transport comme l’iDBUS.

 

Les déplacements dans Paris avec son propre moyen de transport sont compliqués car vous aurez du mal d’une part à circuler, et d’autre part à trouver une place pour garer votre véhicule. Par ailleurs, le prix du parking est exorbitant, afin d’encourager l’utilisation des transports en commun.


Par conséquent, la ville de Paris offre aux visiteurs de nombreux moyens pour se déplacer sur l’ensemble de Paris mais également sur l’Ile-de-France. Le réseau est bien organisé et vous pouvez acheter votre titre dans transport un peu de partout et même sur internet !

Que vous restiez un, deux ou plusieurs jours pour visiter Paris, préférez des solutions de forfaits de transport. En effet, le system de pass pour visiter Paris en toute liberté a été divisé en trois zones pour couvrir toutes les zones touristiques. Ce forfait est vendu pour une journée mais vous pouvez le prendre pour plusieurs jours. Il est très difficile de conseiller un tour idéal car la variété des lieux touristiques est très grande.

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez visiter beaucoup de monuments et de lieux mythiques comme la tour Eiffel, Montmartre, la fontaine Médicis et le musée du Louvre pour n’en citer que quelques-uns.

Tous les jours, en fin de journée, vous pouvez pratiquer le lèche-vitrines sur l’avenue des Champs-Elysées ou d’autres lieux comme le Faubourg Saint-Honoré.

Astuces : de nombreux guides audio gratuits sont à votre disposition ; il existe également une association, « Parisien d’un jour », qui offre des visites guidées.

Les zones :

Les zones de 1 à 3 correspondent à la proche banlieue.

Les zones de 4 à 5 sont la continuité de la zone 3 et la zone 5 inclus les aéroports Orly/CDG et Versailles.

Les tarifs :

Le Pass Paris est à partir de 12 € pour un jour sur les zones 1 à 3 et jusqu’à 65,90 € pour 5 cinq jours sur les zone de 1 à 5 (Adulte).

Attention, si vous prenez un forfait pour plusieurs jours, ce sont des jours consécutifs.

La période de validé de ces coupons démarre à partir du premier jour que vous avez choisi à 0h jusqu’au dernier jour à 24h.

Notez bien : le Paris Visite zone 1 à 6 est désormais remplacé par le Paris Visite zone 1 à 5. La zone 6 est incluse dans la zone 5.

Attention le pass ne fonctionne pas sur le Filéo* mais comprend également les navettes Air France.

*Filéo estun service de transport à la demande à destination de la plateforme de Paris CDG fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

©2003-2021 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Réalisé par MC&C

Cliquez Entrée pour Rechercher

Astuces Voyages

       Le site est en travaux
Vous pouvez consulter nos articles
email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France

Visiteurs

Nous avons 355 invités et aucun membre en ligne

Horaires d'Ouverture

Lun - Ven
9h00 à 18h00
Sam - Dim
Fermés

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150