Les billets prime sont des billets gratuits offert par des compagnies comme KLM Air France ou la Lufthansa
pour fidéliser leurs clients.
Américain express propose également des miles pour ses clients ; ils ont passés un accord avec KLM Air France.
Ce programme de fidélité a été créé dans les années 1980 sur le principe simple de la distance parcourue « 1 point = 1 mile »,sans accorder d’importance aux tarifs du billet . L’attribution des miles est désormais calée sur le prix du billet sans tenir compte du billet acheté plein pot ou à un tarif préférentiel .
Le cumul de ses miles était valable à vie !
Maintenant, la période a été réduite à 20 mois maximum chez la plupart des compagnies aérienne. Il faut désormais voler au moins une fois tous les vingt moins au lien de trois ans, affirme Isabelle , responsable du programme chez Flying Blue « Nous voulons récompenser en priorités nos clients les plus fidèles »
Par ailleurs, la hausse du carburant est venu modifier aussi l’attribution des miles par des taxes supplémentaires d’aéroport et des surcouts de carburant . Pour des vols court et moyen courrier la différence entre un prix d’achat d’un billet gratuit (les taxes sont payantes ) et d’un billet proposé à un tarif promotionnelle est de plus en plus réduite !
D’autres règles sont venues compliquées l’attribution des miles appelés « Quotas de places réservées aux billets primes » qui sont de plus en plus faibles pour des vols très demandés . En effet, il y a de moins en moins de place sur les Seychelles et de plus en plus sur Dubaï où les taxes sont très élevées .
Pour en savoir plus sur Flying Blue, cliquez-ici
Calculez vos gains avec American Express , cliquez-ici