7 endroits à découvrir à Barcelone

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

barcelon sagraBarcelone est une ville magnifique et animée qui regorge de sites touristiques intéressants. 

Voici 7 endroits incontournables à visiter lors de votre séjour à Barcelone et qui vous laisseront de beaux souvenirs.

 

1 - La Sagrada Família 

Cette grande basilique est l'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone et certainement l’endroit à ne surtout pas manquer dans la capitale catalane. 

Conçue par l'architecte Antoni Gaudí, elle est toujours en construction (jusqu’en 2026 en théorie), mais ses détails architecturaux impressionnants et ses vitraux colorés valent vraiment le détour.

C’est le monument le plus visité en Espagne!

 

2 - Le Parc Güell 

Un autre chef-d'œuvre de Gaudí est le Parc Güell qui offre une vue panoramique sur la ville. 

Vous pourrez vous promener dans ce parc coloré et découvrir les structures modernistes de Gaudí. Prenez plusieurs heures pour vous balader tranquillement dans ce parc assez insolite.

 

3 - Les Ramblas 

Cette grande avenue est l'une des plus animées de Barcelone. Bordée de boutiques, de cafés et de stands de fleurs, elle est idéale pour une promenade. 

N'oubliez pas de vous arrêter au marché de La Boqueria. Dans ce dernier, vous pourrez y trouver des produits frais et locaux.

 

4 - Le quartier gothique

Situé dans le centre historique de Barcelone, le quartier gothique est un des quartiers à découvrir lors de votre séjour.

Il regorge de rues médiévales étroites, de places pittoresques et de superbes bâtiments gothiques. Vous pourrez également visiter la Cathédrale Sainte-Croix, qui est un monument incontournable.

 

5 - La Casa Batlló et la Casa Milà

Ces deux maisons modernistes conçues par Gaudí sont des exemples spectaculaires de son style unique. 

La Casa Batlló est célèbre pour sa façade colorée et ses balcons en forme de masques.

Concernant la Casa Milà, que l’on appelle aussi La Pedrera, elle se distingue par ses formes organiques et son toit-terrasse.

 

6 - Le quartier de l'Eixample 

C'est l'un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone, connu pour son architecture moderniste et ses larges avenues. 

Promenez-vous le long du Passeig de Gràcia pour admirer les façades des bâtiments modernistes, notamment la Casa Batlló et la Casa Milà que nous avons mentionnées dans la partie précédente de l’article.

 

7 - Le stade Camp Nou 

Si vous êtes un fan de football, ne manquez pas l'occasion de visiter le stade du FC Barcelone, le Camp Nou. Vous pourrez découvrir l'histoire du club et visiter le musée si vous y allez en journée.

Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez aussi acheter un billet pour un match. Cela vous permettra de bien vous imprégner de l'ambiance du stade: l’ambiance est absolument incroyable!

 

 

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres endroits à découvrir à Barcelone, en fonction de vos intérêts personnels. Les endroits mentionnés dans cet article sont les principaux, mais vous pouvez aussi profiter de la cuisine locale, des plages et des parcs pour tout connaître de la belle ville de Barcelone.

©2003-2022 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C 

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 250 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France