Cette besogne de laver son linge quand on part un week end ou plusieurs semaines est toujours un problème qui faudra aborder un jour ou l’autre .
Vous pouvez aussi emporter une grande quantité de vêtements pour éviter cette tache domestique mais il y a quand même des limites !
Vous avez la solution des laveries automatiques avec perte de temps sur les vacances ou vous avez la possibilité parfois d’utiliser le bon lavoir comme au bon vieux temps !
Pour ceux qui aiment le confort , il existe des petites machines à laver qui ont des capacités de 2 à 3 Kg .
Toutefois, vous pouvez essayer une petite astuce utilisée par les aventuriers du camping car.
Achetez un bidon étanche dans un magasin de sport au rayon canoë kayak ; préférez un modèle noir d’une contenance de 20 l au prix de : 24,95 € ou 30 litres au prix de 29,95 €.
Si vous ne trouvez pas de bidon étanche noir , peignez le en noir avec une peinture extrême pour PVC ( Prix : 17,50 , bidon de 0,5 litre )
Pour laver votre linge , vous le mettez dans le bidon avec un peu de lessive à main et un peu d’eau . Installez votre bidon étanche au dessus de votre véhicule en équilibre afin de pouvoir agiter votre linge ( principe de la lessiveuse ) . La couleur noire servira à chauffer l’eau dans le bidon .
Utilisez cette même technique pour le rinçage .
Méthode ingénieuse à mettre en pratique immédiatement !
Source : Juliette des Gardiennage camping car 42