Les femmes doivent porter un sac à main qui puisse se glisser sous le bras . Vous pouvez aussi tenir votre sac en bandoulière à l’avant et mettez vos mains dessus !
Mettez un élastique sur votre portefeuille pour que le pickpocket est plus de mal a le faire glisser de votre sac.
Dans le métro, le train ou les bus rentrer en dernier afin de choisir votre place près d’une cloison !
Méfiez vous de toutes les personnes qui ont leur veste en bandoulière !
Les hommes doivent mettre leurs portefeuille dans la poche avant de leur pantalon ou mettre leur argent dans des ceintures porte billets .
Astuce : Mettez également un élastique sur votre portefeuille pour que le pickpocket est plus de mal a le faire glisser de votre poche. Ce n'est pas très beau mais c'est efficace !
Répartissez votre argent dans différentes poche ( l'une pour la monnaie par exemple )
Comment déjouer la technique dite du "dos à dos" ?
La terrasse d’un café, un touriste qui a posé sa veste sur le dossier d'une chaise... telles sont les conditions recherchées par le pickpocket pour pratiquer un vol « dos à dos ».
Une fois sa victime repérée, le voleur s’assoit à une table de façon à se positionner dos à dos avec elle et commence à "travailler" : sans se retourner, il fouille subrepticement les poches du client, en extrait le portefeuille, en retire les espèces et parfois même, pour les plus habiles, remet le portefeuille dans la poche et quitte le café. Le pickpocket ne garde sur lui aucun objet pouvant l’incriminer. Son butin peut s’élever à plus de 2000 euros par jour.
Pour vous en prémunir, évitez de placer vos biens de valeur dans les poches extérieures et arrières de vos vêtements et veillez à garder votre portefeuille ou vos espèces dans votre champ de vision.
Les policiers qui luttent contre ces vols dits « dos à dos » effectuent des surveillances accrues des lieux touristiques afin d’interpeller l’auteur en flagrant délit. Ce dernier encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende
Source : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr
Comment sécuriser votre sac à dos ( voir notre article )?