Pour la plupart d’entre nous , nous ne sommes pas habitués à une alimentation épicé . Or, dans certains pays comme l'Inde, le Mexique, il vous sera difficile de trouver une nourriture sans épice à part dans les hotels 5 étoiles .
De nombreuses études scientifiques ont démontré que le piment aurait au contraire de nombreux effets positifs tels qu’être antiseptique.
Il contient de nombreux antioxydants comme par exemple le beta carotène et la vitamine C, il aide donc à contrer certains cancers et enfin il diminue la pression sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins, il permet donc de lutter contre les accidents cardiovasculaires.
Les seuls risques liés à l’absorption en grosse quantité de piment est que cela peut provoquer des aigreurs d’estomac ou des hémorroïdes outre le fait que certains d'entre-nous ne supportent pas de manger épicé !
Par conséquent, si vous êtes invités quelque part ou «obligé» de manger épicé demander à boire du lait pour atténuer les effets des épices mais surtout... ne buvez pas d’eau !
Vous pouvez également manger du fromage ou un yaourt.
Pour demander un plat sans épices dites : " No spices " ou " Without spices "
Source : www.astucesvoyages.com