L’heure est venue de ranger ses petites robes, ses décolletés, ses mini shorts et ses jupettes et de s’envelopper dans une veste demi-saison.
Il faut sortir ses collants, ses écharpes, son imper et ses bottines – l’été n’est plus, l’automne est arrivé.
Rien de mieux pour évacuer le blues automnal qu’un changement complet de garde-robe. Et quitte à renouveler le contenu de son armoire, pourquoi ne pas chercher l’inspiration sous des cieux plus branchés ?
Londres est une excellente destination automnale – ses grands parcs incitent à faire de superbes ballades, permettant d’admirer les couleurs changeantes des arbres, et ses magasins encouragent à lutter contre la dépression saisonnière à coup de sequins. Par ailleurs, la capitale anglaise a plus d’une chose à nous apprendre en terme de mode – si la panoplie de la petite parisienne comprend immanquablement un manteau noir, une paire de ballerines et un parapluie sombre, celle de la londonienne compte des paillettes – toujours - des imprimés panthères et des couleurs détonantes.
Quand il s’agit de se vêtir, les Anglaises n’ont peur de rien. Qu’elles soient petites ou grandes, fines ou rondes, elles font preuve d’un rapport extrêmement ludique à la mode, contrairement à leurs voisines françaises dont l’élégance, prônée dans le monde entier, a quelque chose de plutôt conservateur.
Si vous prévoyez votre coup en avance, prenez un billet d’Eurostar – des offres intéressantes sont actuellement proposées sur le site de la compagnie. Pour un départ de dernière minute, privilégiez le voyage en bus. Le trajet iDBUS Paris Londres ne vous coûtera que 39€ en Prix Mini en autocar iDBUS, – autant dire que le bus Paris Londres ne videra pas votre porte-monnaie, et vous aurez le loisir de dépenser vos économies en froufrous, bijoux et autres articles de la plus haute importance. D’autant que vous aurez accès à une connexion WiFi gratuite tout le long du voyage, ce qui permettra aux impatientes de démarrer leur séance de shopping en ligne.
Avec des marques comme Topshop, Primark, Urban Oufitters et River Island, vous trouverez des articles à la mode à des prix très abordables et pourrez faire le plein avant votre retour en France. Si vous partez le weekend, sachez qu’Oxford Street, la Mecque du shopping à Londres, est toujours très bondée. Optez plutôt pour des quartiers comme Covent Garden (à deux pas d’Oxford Street) qui regroupe des boutiques très semblables dans des dimensions plus humaines, ou encore Kensington High Street, dans le sud-ouest.
Quoiqu’il en soit, ne vous laissez pas abattre par le manque de lumière et le refroidissement des températures – cherchez l’inspiration à Londres, elle vous le rendra bien.