Entre Irak, Syrie, Israël et Territoires palestiniens, le Royaume hachémite de Jordanie est situé dans un environnement régional fragile et instable.
Dans ce contexte régional, la Jordanie n’est pas à l’abri du risque terroriste, comme sont venus le rappeler plusieurs évènements violents au cours des dernières années .
La situation doit donc inciter les voyageurs à faire preuve de prudence, à se tenir informés des développements régionaux et à consulter régulièrement ce site.
Les autorités continuent de se mobiliser pour prévenir le risque terroriste à travers l’application d’une législation antiterroriste, la mise en oeuvre de filtrages aux frontières et un quadrillage sécuritaire dense, renforcé en période de crise ou pour l’accueil d’importants évènements diplomatiques. De leur côté, les établissements accueillant du public (grands hôtels notamment) appliquent pour les principaux d’entre eux un filtrage à l’entrée.
Sur place, il est recommandé d’adopter une attitude générale de prudence, notamment dans la fréquentation des lieux publics aux heures de grande affluence. Il est conseillé de ne pas se rendre dans les camps de réfugiés. Dans les villes, la discrétion doit être de mise aux abords des mosquées, notamment lors des rassemblements pour la prière du Vendredi.
(info du 8/12/2010)
Source : Gouvernement