Voyage à Venise
Bien que la belle vénitienne soit reliée au reste du monde par de nombreux systèmes
de transport, pourquoi ne pas vous y rendre comme la belle Kathryn Hepburn dans le film "Summertime" ? Au lieu de prendre l’avion via www.expedia.fr vous pourriez tout simplement prendre un train jusqu’à la gare Santa Lucia, puis vous dirigez vers le Grand Canal, grimper dans un vaporetto (bateau-bus) qui vous fera voguer en direction du pont du Rialto et finira sa course non loin de la somptueuse place Saint-Marc.
Quand s’y rendre ?
L'été offre certainement le meilleur climat mais j’ai bien peur que vous soyez très vite confronté aux longues files d’attente, les bains de foule en pleine chaleur et les tarifs haute saison. Quant à l’hiver, celui-ci est rigoureux mais laisse une chance aux plus modestes en proposant des prix plus abordables. Il reste le printemps, qui semble être le compromis idéal même si vous risquez tout de même de rencontrer les fameux touristes qui viennent chaque année s’imprégner de cette atmosphère enchanteresse. En Automne, sachez qu’il est préférable de vérifier la météo, et surtout les marées "acqua alta" qui surviennent habituellement de Novembre à Mars. La baie peut parfois être inondée jusqu'à 2 mètres pendant quelques heures, ce qui rend impraticable les rues de la ville. Les eaux se retirent généralement avant midi.
Comparateur de prix avec Easy Voyage
Où loger ?
L’île offre une variété d’hébergement des plus divers mais sachez que ce n’est pas bon marché, parfois même plus onéreux qu’une chambre d'hotel à paris. Si vous souhaitez sortir le grand jeu, des palais luxueux vénitiens vous ouvriront leurs portes tels que Ca Maria Adele, ce resplendissant hôtel du 15ème siècle donnant sur le Canale della Salute. Le personnel sera aux petits soins et vous aurez le choix parmi 12 chambres meublés d’antiquités extravagantes. A l’opposé, les petits budgets pourront séjourner à l’auberge de jeunesse Santa Maria della Pietà, des chambres simples avec salles de bains communes à moins de 10 minutes de la Place Saint-Marc.
Curiosités
Certaines curiosités mythiques sont incontournables, et les sites surpeuplés de Venise tels que la Place Saint Marc et la cathédrale sont des monuments incroyables. Après avoir fait le tour des lieux touristiques, imprégnez-vous de la vraie Venise. Laissez votre carte à l’hôtel et partez errer dans les rues tortueuses. Vous passerez par une place calme, foyer de magnifiques colombes ou, vous entrerez dans une église de style Renaissance qui vous subjuguera littéralement.