Envie de tout plaquer pour vivre avec les kangourous? Pensez Working Holiday Visa ! Ce visa permet aux jeunes de moins de 30 ans de partir vivre l’aventure australienne l’espace d’une année.
La formule du visa vacances travail offre la possibilité de joindre l’utile à l’agréable, travailler et prendre du bon temps. Les conditions d’obtention sont très simples:
- Etre âgé de plus de 18 ans et moins de 31 ans.
- Disposer d’environ 3000 € sur un compte bancaire
- Ne pas avoir de personne à charge
- Avoir une assurance médicale spéciale qui vous couvre tout au long de votre séjour
La demande se fait directement en ligne sur le site de l’immigration du gouvernement australien et la réponse est obtenue sous 48H environ.
Les conditions d’obtention du visa sont simplifiées au maximum mais un voyage de ce type doit quand même se préparer à l’avance : Préparer son itinéraire, calculer son budget, choisir d’acheter un van ou de le louer, trouver un hébergement, se renseigner sur les jobs disponibles... Autant de choses qui ne s’improvisent pas toujours très bien sur place, surtout avec un budget serré !
Une chose à savoir avant le départ : les frais médicaux en Australie sont extrêmement élevés. On vous facturera jusqu’à 12 000€ pour une appendicite ! Avec de tels frais, inutile de vous dire que l’assurance de votre carte bleue ne vous sera d’aucune utilité. Le CAP Working Holiday proposé par Chapka Assurances est un contrat fait sur mesure pour ce type de séjour, les frais médicaux sont illimités et remboursés au 1er Euro, l’assistance rapatriement et retour anticipé est incluse.
Pour plus d’informations sur ce contrat rendez vous sur Chapka Direct