Malgré son espace aride balayé par les plus hautes dunes du monde, la Namibie reste avant tout une terre d'aventures sans âge.
À l'occasion d'un safari Namibie, les touristes auront une belle opportunité de s'adonner à plusieurs activités, à savoir, le trekking ou encore la randonnée.
Ses paysages aux multiples facettes sont formés par des sites mythiques ainsi que des réserves naturelles aux atouts incroyables, entre autres, le désert du Namib, les montagnes du Nauk luft, les majestueuses chutes d'Epupa, sans oublier le massif de Brandberg.
Au passage, il est probable de rencontrer des groupes d'éléphants du désert ou quelques rhinocéros noirs. La visite du parc national d'Etosha promet un séjour safari hors du commun, car cette étape permet de découvrir les véritables richesses de la Namibie.
En réalité, le parc d'Etosha abrite l'une des plus importantes concentrations de faune sauvage du continent africain. Ici, les points d'eau restent le meilleur emplacement pour admirer de plus près les girafes, les zèbres, les lions et les éléphants. Pour rendre encore l'expédition plus sensationnelle, les aventuriers peuvent imiter chacune des gestes de leur pisteur pendant l'observation de ces animaux.
D'un autre côté, ce périple conduit les plus curieux vers les paysages somptueux de Damaraland, un voyage qui emmène vers la côte Atlantique où les otaries à fourrure de Cape Cross font leur propre spectacle. Visiblement, cette grande aventure namibienne offre aux voyageurs un dépaysement complet en plein cœur de l'Afrique australe.