Les hôteliers ont enfin gagné contre le géant de la réservation en ligne des hôtels .
Le principal grief contre Booking.com était d’imposer, dans ses conditions générales de vente , le fait d’interdire aux hôtelleries d’afficher un prix moins cher que le site Booking.com !
Cet accord a été obtenu car les hôteliers ont abandonné plusieurs points importants contre ce leader des réservations en ligne des hôtels .
Toutefois l’accord porte sur plusieurs points favorables à la fois aux hoteliers et aux consommateurs.
Par ailleurs, ses nouvelles dispositions au 1er Juillet 2015, ne seront applicables que pendant une période de 5 ans minimum !
Le nombre de chambres :
Auparavant le nombre de chambres proposé par Booking.com devait correspondre aux nombres de chambres de l’hotelier .
Désormais ce dernier pourra confier , en fonction de sa politique interne, un nombre de chambres à Booking sans se justifier !
Il pourra proposer à certaines périodes des prix moins cher en direct .
Quelles sont les pays concernés ?
L’accord s’appliquera pour certains pays non seulement pour la France mais pour l’Italie et la Suède et ensuite sera étendu à toute l’Europe .
Le procès n’est pas fini !
A partir de 2017 Booking.com sera contrôlé afin de vérifier si ses nouvelles règles ont été respectées . Sinon , des sanctions d’un montant de 5% de son chiffre d’affaire lui seront imposées .
Les bénéfices pour le consommateur :
Auparavant on ne pouvait obtenir des prix inférieurs au site même en discutant directement avec l’hôtelier
En résumé, vous pourrez prolonger votre séjour et avoir des prix moins cher que le leader de la réservation en ligne et dans l'hotel qui vous plait .