Consignes de sécurité pour les déplacements aériens

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis janvier 2014, tous les voyageurs aériens doivent se plier à de nouvelles règles de sécurité.
Outre l’utilisation de scanners corporels dans les grands aéroports et des fouilles plus minutieuses des voyageurs, des restrictions plus importantes ont été établies en ce qui concerne les bagages de cabine.


 

 

Les bagages
Pour les vols à destination des États-Unis, les voyageurs (incluant les voyageurs d’affaires) sont pour le moment limités à un bagage de cabine de la taille d’un petit sac de sport, soit 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 16 po x 22 po). Il est important de noter qu’avant de passer le contrôle de sécurité, certains objets tels que les livres, magazines et documents divers, les appareils électroniques personnels et les médicaments doivent se trouver dans ce bagage de cabine.

Toujours pour les vols à destination des États-Unis, en plus du bagage de cabine, un petit sac à main, un ordinateur portable ou un étui pour appareil photo est autorisé à bord de l’avion*?. Cependant, afin qu’il ne soit pas considéré comme un bagage de cabine, le sac servant à transporter l’ordinateur portable doit seulement contenir l’ordinateur et ses accessoires.

 

Astuce : Lors des contrôles, la sécurité vous demande d'enlever vos chaussures ! Par conséquent, prenez des chaussures sans lacets style Chaussures Bateau afin de les enlever et de les remettre facilement !

Pour les vols à l’intérieur du Canada et vers les destinations internationales ne faisant pas escale aux États-Unis, la limite est deux bagages de cabine.

Aucun changement n’a été apporté concernant les articles placés dans les bagages enregistrés; des frais additionnels liés au poids et au nombre de bagages à enregistrer pourraient être perçus.

 Il y a également des exceptions pour les passagers qui ont des troubles médicaux, qui voyagent avec des enfants en bas âge ainsi que pour ceux qui exercent des fonctions diplomatiques ou consulaires. Ces personnes ont droit à certains articles supplémentaires.

Les liquides, les aérosols** et les gels placés dans les bagages de cabine doivent se trouver dans des contenants de 100 ml/100 mg ou moins. De plus, ils doivent être rangés dans un sac de plastique transparent fermé et refermable d’une capacité maximale de 1 litre afin d’en faciliter l’inspection.
Tout contenant de plus de 100 ml/100 mg doit se retrouver dans les bagages enregistrés.

** Les aérosols sont également soumis à des restrictions dans les bagages enregistrés.

Toujours trois heures à l’avance!
Avec l’application de ces mesures supplémentaires, il est fortement recommandé de bien s’assurer de l’heure du départ avec le transporteur visé et d’être sur place 3 heures à l’avance, voire 4 heures. Les autorités insistent d’ailleurs sur la possibilité de retards liés à des inspections plus approfondies.


©2003-2022 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C 

Cliquez Entrée pour Rechercher

Visiteurs en temps réel

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France