Je commande un Iphone 14 pro chez Amazon grace à un prix attractif ! Deux jours après un livreur me demande mon code de sécurité pour me remettre le colis. Une demi heure après je décide d'ouvrir mon colis et je découvre l'invraisemblable ! Pas d'Iphone dans la boite ! L'horreur car je réalise que j'ai signé la réception du colis auprès du livreur !
J'effectue quelques vérifications avant d'appeler Amazon ; le colis pèse 500 gr d'après l'étiquette ! En réalité, l'emballage complet pèse 220 gr. Houlala , " z' avez pas vu Mirza et non mon Iphone ?"
J'appelle immédiatement Amazon qui me demande quel est le poids sur l'emballage ; je leur réponds qu'une étiquette indique 500 gr mais quand réalité le poids est de 220 gr.
Amazon m'informe qu'il m'envoie un message pour confirmer notre entretien. ( mail que je n'ai jamais reçu , ni les autres après 10 appels chez eux !)
Tous les deux jours je les appelle pour savoir comment faire pour obtenir le remboursement. Ils me répondent qu'il faut porter plainte. Ce que je fais auprès d'un commissériat de police.
Je reçois un formulaire d'Amazon afin de leur mettre en pièce jointe une copie de ma plainte.
Silence mail de la part d'Amazon , je les appelle de nouveau et ils me disent qui'ls n'ont rien reçu !
Je renvoie un mail avec la copie de mon dépot de plainte chez Amazon.
Le lendemain ( 20 jours après ) j'appelle Amazon pour savoir s'ils l'ont reçu ? Enfin ils l'ont reçu ! Bien sur , tout comme Amazon qui vous demande par téléphone si vous êtes d'accord pour un enregistrement de la conversation , j'enregistre toutes les conversations.
Un conseiller d'Amazon m'informe sur leur procédure :
- quand vous avez déposé plainte nous devons les appeler pour vérifier aurprès du commissériat si vous avez vraiment déposé plainte!
- lorsqu'ils appellent le commisériat de police , après vérification de la véracité du dépot de plainte il y a deux solutions :
1 ) Fin d'enquête de la part du commissériat => Amazon vous rembourse après avoir vérifié les documents
2) Le commissériat de police ne perd pas son temps pour terminer une enquête ! Par conséquent, il n'y aura jamais de fin d'enquête mais Amazon propose au 50 tièmes jours , de les appeler afin d'activer le remboursement !
Attention , il précise que si vous les appelez après 60 jours , ils ne pourront plus vous rembourser !!!!
La référence des jours est la date de votre commande.
A aujourd'hui , 40 jours après la réception de mon colis , je décide d'écrire un article sur AstucesVoyages pour informer les différents médias ; transférez mon article à un maximum de personnes, partagez sur Facebook car c'est le seul pouvoir que nous avons face à Amazon! L'information.
Comment faire pour appeler Amazon?
Sur votre compte , cliquez sur " Retours et commandes
Allez sur le produit en question et cliquez sur " Obtenir une assistance technique
Cliquez sur " Obtenir de l'aide sur les produits
Choisir " Appelez moi
et indiquez votre numéro de téléphone
Je reconnais qu'ils m'ont rappelés à chaque foi !
Autre solution : Amazon 01 74 18 10 38
Conclusion : Quand vous acheter un artilce chez Amazon (surtout des téléphones haut de gamme ) , ils sont malheureusement victimes d'escroqueries au sein de leur entreprise, ouvrez votre colis avant de donner le code de sécurité au livreur! En cas de problème, celui-ci confirmera l'escroquerie et vous serez, ...... peut-être remboursé plus rapidement !! A suivre....
Article réalisé le 16 Juillet 2023
Info du 22 juillet 2023 , Amazon procède au remboursement , A suivre