Vous avez déjà eu des coliques néphrétique et vous êtes inquiet en cas de crise au bout du monde pendant vos vacances ...
Voici quelques conseils , non pas d’un médecin mais d’un malade qui a eu une crise en Thailande.
D’ailleurs, peut importe le lieu la crise ne prévient pas !
Heureusement pour moi lors de cette crise car j’avais consulté mon médecin avant de partir qui m’avait prescrit des médicaments. J’ai donc pu prendre les médicaments dès les premiers signes de la douleurs.
En effet, lorsque vous avez eu pour la première fois une crise de colique néphrétique vous mémoriser sans problème cette douleur un peu particulière !
Petit rappel de la douleur :
Il s’agit d’une douleur brutale, de grande intensité , située dans une fosse lombaire au bas du dos et qui diffuse vers les organes génitaux.
La douleur s’accompagne d’une agitation car on ne sait pas comment se mettre ! Quelques fois elle s’accompagne de vomissements et un besoin excessif d’uriner .
Les calculs représentent la principale cause de colique néphrétique .
Que faut-il faire ?
Prenez sans attendre le cocktail antidouleur qui vous a été prescrit par votre médecin .
Allez le plus vite possible dans un centre médical ou dans un hôpital afin de confirmer le diagnostique soit par une radio soit par la présence de sang dans les urines . Il faut supprimer le vite possible cette douleur atroce !
Vous pouvez prévoir d’emporter une bandelette urinaire pour vérifier la présence du sang dans vos urines .
Voici la liste des médicaments
- Bi-profenid 150 mg ou KETOPROFENE BIOGARAN
- Ixprim en comprimé
- Spasfon lyoc 80 mg
J’ai donc pris ces médicaments et je me suis rendu dans un hôpital où ils ont pu constater que j’avais bien des calculs . J’ai eu de la chance car les calculs étaient passés dans la vessie .
Le danger des calculs est quand ils sont coincés soit à la sortie du rein soit dans l’uretère . (canal du rein à la vessie )