L'ensemble des voyageurs entre les pays étrangers et la France pourront venir sur notre territoire selon les conditions qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays et de la vaccination des voyageurs.
Le 16 Février 2022 La carte du monde a changé
Un petite image vaut 1000 mots !
Les frontières de la France seront rouvertes aux voyageurs selon les modalités suivantes : Les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non.
Pays « verts » :
Arabie Saoudite, l'Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats Arabes-Unis, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, Union des Comores, l'Uruguay, Vanuatu
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ». •
Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay :
Source : Gouvernement
Article sur le même sujet :
- Conditions pour venir en France Cliquez-ici
- Stratégie de l'ouverture des frontières Cliquez-ici
- Dernières minutes Site du gouvernement
Source : Gouvernement